Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris Butterfly
25 juin 2007

Ligne 14 - Station Olympiade : le nouveau terminus !

IMG_0042

Le nouveau terminus Olympiade, de la ligne 14 a enfin été inauguré ! Hé oui, le 25 juin, c'est-à-dire aujourd'hui, à 18h30 officiellement, ce qui veut dire à 17h45, c'est on ne peut plus logique ! En même temps, rien ne m'étonne plus avec la RATP. Bah oui, avec les 15 000 dates qu'on nous donnait pour l'ouverture : 2006, avril 2007, mai 2007, juillet 2007 voire aout, ils ont finalement opté pour le mois de juin ! Elle sera en service à partir de demain, et gratuite demain et mercredi, sous réserve de la remise d'un coupon genre "oui oui c'est gratuit c'est la ligne 14, ils n'ont pas fraudé" !

Après des années de travaux (6 ans... ? J'exagère, moi ? Non non, même pas !), enfin la construction de cette station tant attendue par les habitants du coin (dont moi !) est achevée ! Nan mais que j'vous raconte un peu la galère : depuis des années, un bout de la rue de Tolbiac dont les trottoirs ne sont pas super larges a encore maigrit à cause de ces travaux et j'dis ca, mais il n'ont pas l'air de vouloir nous restituer la rue de Tolbiac comme elle l'était ! -_- N'empêche, ils ne nous auront pas épargné durant ces travaux ! Entre une semaine de travaux de 22h à 2h du mat' ou alors hier soir même, où je venais à peine de trouver le sommeil, eux, ils ont trouvé le moyen d'avoir encore des travaux à faire !!! A 1h du mat' !!! Bon sang mais y en a qui essayent de dormir !!!

Quoiqu'il en soit, c'est une station dont j'attends l'ouverture depuis trèèès longtemps et de là où je vous parle, oui, oui, de mon ordinateur, j'assiste à l'inauguration ! Pourquoi faudrait-il que je me bouge jusqu'à là-bas avec mon mal de tête alors que je peux vous en parler en direct de chez moi ?! D'ailleurs je vous en ai pris un photo !

Dans tous les cas, c'est génial, je ne serai qu'à 15 minutes de St Lazare, à 10 minutes de la Madeleine, à 5 minutes de la Gare de Lyon ou de Bercy et à 30 secondes de la BNF ! Haaa Paris rétrécie tout à coup et ça fait un bien fou ! :-D

Donc voilà, c'était la petite nouvelle tout fraîche du jour !
Bonne fin de journée !

Publicité
Commentaires
J
Ah c'est la claaaasse on a une vraie station à nous maintenant! Et elle est trop bien en plus, c'est vrai qu'on l'a attendu n'empêche, ça pris quelques années et ça nous aura coûté une école primaire (je crois que c'était pour ça, non ?!), mais au moins on l'a la station Olympiades
Paris Butterfly
Publicité
Archives
Publicité