Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris Butterfly
31 août 2007

L'Inde

taj_mahal_01_thumb

Aujourd'hui, je me suis levée à 5h pour aller à l'aéroport, parce que ma maman est de retour de son voyage en Inde. L'avion a atterri à 6h11 précises et elle est sortie à 7h04. J'ai cru que j'allai m'endormir sur place quand j'attendais.
Elle a des souvenirs plein la tête, alors elle parle, elle parle... J'aime beaucoup ma maman mais j'ai du mal à l'écouter parler pendant des heures en faisant semblant de m'intéresser à son délire ! Alors, elle parle et ça me berce tranquillement, j'ai très envie de dormir, mais non, non, reste éveillée !! Et que j'parle et que j'parle... Quand soudain, quelque chose me réveille, plutôt brutalement : "En décembre, tout le monde y va, toi comprise !"

agartala_tripura

Saperlipopette ! C'est le mot ! Moi qui n'ai jamais été tentée d'aller en Inde, moi qui ne supporte pas les films indien, kitsch, stupides et j'en passe, moi qui ne supporte pas le moindre manque d'hygiène, moi qui ais horreur des klaxons !!! AAAAAAH, mais je ne survivrai jamais en Inde !!! Et pour cause : ils font tout ça !!!

dsc04175

A chaque fois que j'avais ma mère au téléphone, je n'entendais rien pour cause de klaxons intempestifs. Ces gens là klaxonnent toutes les secondes ! Au final personne ne sait qui klaxonne qui et ça n'avance en rien les choses. Ça me permet seulement de bouillonner intérieurement : Bande de cons, on est au téléphone, ça coûte cher d'ici à chez vous, conduisez tranquilles ou j'fais un caca nerveux !!! Ensuite, l'hygiène, connaît pas ! C'est aussi simple que ça.
Bref, vous en conviendrez, je suis un chouya sceptique par rapport à ce voyage ! "Je suis sûre quand tu vas adorer" Je parierai pas si j'étais toi ma tite maman...

Gange

Ok, j'admire l'Inde : importante croissance économique, pays émergent, blabla, Gandhi et ses innombrables grèves de la faim, indépendance en 47, blabla, foyer de peuplement, plus de 200 hab/km² ( je connais bien mon cours d'histoire géo hein ! )... Mais bon sang, ils se baignent dans le Gange !!! Ils en ressortent plus sales qu'en y entrant... "Oublie ça, oublie ça ! Croissance économique importante", me dit ma conscience... Tais toi Jiminy Criquet, il faut que je trouve un moyen d'éviter ça maintenant...

croissance_inde_chine_581x346

Ma mère m'a raconté de ces choses :
- il y a des voitures qui conduisent en sens inverse sur l'autoroute ! Et le pire c'est que ça ne choque personne !!!!
- il y a des chameaux, des éléphants, des chevaux, etc qui se baladent dans la rue
- la nourriture est épicée
- c'est poussiéreux et sale
- c'est vraiment très archaïque

50116881

Pourquoi y aller... Bref, si vous avez des arguments pour me convaincre d'y aller, je suis ouverte. J'ai un regard assez noir sur ce voyage mais bon, comme on dit, "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".

J'avoue qu'il y des aspects positifs :
- j'ai des origines indiennes alors bon, j'y ai mes racines
- Aishwarya Rai est indienne
- ils parlent anglais
- y a le Taj Mahal
- mon oncle a une grand et belle maison, avec cuisinier, chauffeur, etc
- ça me permettra de m'la raconter devant les autres "prépatiens"

Aishwarya_20Rai

Quelqu'un d'entre vous est déjà allé(e) en Inde ? Qu'en avez-vous pensé ?

in_lgflag

Publicité
Commentaires
A
Trop trop belle cette Indienne!
E
je n'y suis jamais allée mais j'en rêve depuis des années!
P
Jo : C'est vrai que ça permet de découvrir de "nouvelles horizons" comme on dit !<br /> <br /> Gloria - oui je pense que c'est une faute de frappe le "o" puisque ton blog s'intitule "gloriaparis" : Bienvenue ici, même si tu es une lectrice régulière de mon blog. Merci du compliment ! Et bien l'Inde, je commence à apprivoiser l'idée, tout doucement, mais surement ;-)
G
je n'ai jms mis un pied en inde ms jaimerais bcp!! profites de cette chance!!!!<br /> 1er com sur ton blog que je lis depuis le début et que j'appécie!!<br /> continue comme ça!
J
Moi ça me dirait bien l'Inde. Honnêtement c'est un tout autre monde, et puis c'est bien de voir un peu tout.
Paris Butterfly
Publicité
Archives
Publicité