bert_stern_marilyn_moore_fnac_alapage_01

Comme vous l'avez constaté, j'ai fait une semaine "Audrey Hepburn" au cinéma la semaine dernière. Je recommence à partir de demain, sauf que cette fois ci, c'est une semaine "Marilyn Monroe" + "Cary Grant" + "Grace Kelly" + "Katharine Hepburn".

Voici le programme :

- La mort aux trousses d'Alfred Hitchcock, avec Cary Grant, Eva Marie Saint. Un paisible publiciste échappe de peu à une tentative d'assassinat. Il part se réfugier à Chicago et rencontre dans le train une belle inconnue pas du tout innocente.

- La main au collet d'Alfred Hitchcock, avec Cary Grant, Grace Kelly. Sur la Côte d'Azur, un ex-gentleman cambrioleur est soupçonné d'une série de vols de bijoux. Il va mener sa propre enquête.

- Les hommes préfèrent les blondes, avec Marilyn Monroe. La blonde Lorelei fascinée par l'or et les diamants et son amie Dorothy se rendent en avion à Paris, laissant là le riche petit ami de Lorelei. Leur irruption dans le monde des puissants conduit à toutes sortes d'intrigues. Mais à la fin, Lorelei trouve à la fois ses diamants et son homme riche, et Dorothy son type pauvre mais honnête. Marilyn prouvera son talent de chanteuse, de danseuse et de commédienne.

- Indiscrétions avec Cary Grant et Katharine Hepburn. Une séparation, des fiançailles, une rupture et trois prétendants. Une comédie alerte et enjourée parodiant la haute société amércaine et ses parfums de scandale.

- Rivière sans retour, avec Marilyn Monroe. Un veuf qui sort de prison et son fils qui est devenu l'ami de Kay, la chanteuse du saloon, partent vivre dans une ferme au bord d'une rivière. Le joueur de poker Harry Weston et Kay, sa petite amie, se trouvent en difficulté sur un radeau. Calder les sauve, mais Weston s'empare de son cheval et s'enfuit en pleine nuit, laissant Kay derrière lui. Une attaque des indiens force Calder, son fils et Kay à prendre fuite sur un radeau et l'amour naît au cours du voyage.

- Certains l'aiment chaud, avec Marilyn Monroe. A Chicago, en 1929, Spats Columbo) et sa bande massacrent une bande rivale. Des musiciens témoins involontaires, Joe et Jerry s'échappent en se déguisant en femmes et en se mêlant à un orchestre féminin. En chemin vers la Floride, Joe s'éprend de la chanteuse Sugar. Ce fut l'un de ses meilleurs films.

- Les désaxés, avec Marilyn Monroe. Roslyn Tabor (Marilyn) se rend à Reno pour divorcer. Elle rencontre un cow-boy indépendant et rétro, Gay Langland et un tas d'autres désaxés. Elle s'éprend de lui et ils partent tous capturer des chevaux sauvages pour en faire de la pâtée pour chiens. Ils se disputent parce que Roslyn ne supporte pas que l'on tue quoi que se soit. Gay prouve qu'il est le chef en volant un cheval et en le laissant s'échapper. Les paumés finissent par se séparer mais chacun a appris quelque chose des autres. Gay et Roslyn restent ensemble pour commencer une nouvelle vie. Ce fut le dernier film achevé de Marilyn, et selon certains critiques, le meilleur.

- Charade avec Cary Grant et Audrey Hepburn. De retour des sports d'hiver, Reggie Lambert, en instance de divorce, retrouve son appartement parisien sens dessus-dessous et apprend la mort de son mari. L'inspecteur Grandpierre lui explique que son époux avait detourné pendant la guerre un magot destiné à la Résistance française. Ses anciens complices ont dû vraisemblablement l'abattre, voyant qu'il voulait profiter seul du trésor. Suspectée par ces derniers, Reggie ne sait plus où donner de la tête. Même Peter Joshua, un séduisant célibataire rencontré aux sports d'hiver, près duquel elle cherchait un appui, semble impliqué dans cette affaire...

- Correspondance 17 d'Alfred Hitchcock. Johnny Jones, journaliste américain au New York Globe, est envoyé en Europe en 1939 pour évaluer l'éventualité d'une Seconde Guerre  mondiale. A Londres, il fait la rencontre de Van Meer, un vieil homme politique néerlandais, seul à connaître la clause secrète d'un traité d'alliance. Après un attentat simulé, Van Meer est enlevé par des espions nazis, et Jones se lance à sa recherche aux Pays-Bas, aidé en cela par Carol, une jeune fille dont le père préside une société pacifiste.

Est-ce que vous avez vu certains de ces films ? Personnellement, à part Charade, je n'en connais aucun ! Je vais ainsi développer ma culture cinématographique ! En même temps, ce sont des classiques à connaître : Hitchcock, Marilyn, ce sont les indispensables que je ne connais pas pour le moment !! Vous aimez bien Hitchcock ? Que pensez-vous de Marilyn ?