Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris Butterfly
5 août 2007

Dans le noir

entrez

Chers amis, j'ai découvert il y a quelques semaines un restaurant, appelé "Dans le noir". Je n'y suis pas encore allée mais je ne vais pas tarder je pense ! Je ne sais pas si vous connaissez le principe, alors je vais vous l'expliquer.

C'est un lieu particulier dans Paris (également présent à Londres et Moscou) où l'on n'a aucune lumière, afin de vivre une expérience unique : se sentir pendant un repas dans la peu d'un non-voyant. Ca peut vous laisser assez perplexe mais quand on ne voit pas, nos autres sens tels que le toucher, l'odorat et le goût sont plus puissants. Ainsi, vos apprécierez (dans le sens d'évaluer) votre repas d'une toute autre manière. Bien sur, des guides non-voyants sont mis à disposition des clients. Je pense que c'est une expérience à vivre, au moins une fois dans sa vie ! Y êtes-vous déjà allé ? Cette expérience vous a-t-elle plu ? Dès que j'y serai allée, je vous dirai ce que j'en pense, mais ça ne sera pas dans l'immédiat : je fais des économies ! ^_^ Voici quelques informations supplémentaires, susceptibles de vous intéresser :
facade1Restaurant - Bar - Lounge "Dans Le Noir"
51 rue Quincampoix
75004  Paris
Tel : 01 42 77 98 04   
Métro : Les Halles, Hôtel de ville Etienne Marcel, Rambuteau.
Le site : ici

Publicité
Commentaires
L
Tiens c'est marrant comme principe ^^<br /> C'est vrai que à premiere vue ça peut etre tres sympa mais si les critiques ne sont pas du même avis ...<br /> De toute façon moi non plus je n'ai pas d'argent pour y aller, donc bon ^^
P
Ho, ben ça me déçoit ce que je lis là ! Et bien, je vais lire d'autres avis pour me faire une petite idée, mais du coup, ça me refroidit beaucoup !! <br /> On verra bien ! Au pire, si j'y vais, je me fera une idée et je te remercierai de ton commentaire avisé - que je n'aurai pas suivi ? - lol<br /> De toutes façons, cest pas demain que j'irai y manger mais si je dois sortir ça sera après ma prépa et qui sait, peut-être que d'ici là, j'aurai oublié le resto !! mdr
F
Je n'ai jamais essayé d'y aller car cela ne me fait pas envie du tout mais j'ai lu pas mal de commentaires sur ce restaurant.<br /> Pas un seul n'était élogieux: la nourriture est basique et c'est cher!!!....<br /> Disons que si tu fais des économies et que tu n'as pas envie d'avoir de "regrets éternels"...lol! il vaut mieux s'abstenir!
Paris Butterfly
Publicité
Archives
Publicité