Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris Butterfly
15 juillet 2007

Harry Potter

18778375_w434_h578_q80

Alors, comme beaucoup, je suis allée voir le nouvel opus de Harry Potter au cinéma et je suis plutôt satisfaite. En fait, c'est le meilleur des 5 (sachant que les 4 autres ne sont pas super super...) Enfin, je vais surtout dire que c'est le moins raté ! Evidemment, je préfère le livre, comme toujours, j'ai toujours préféré le livre ! Mais comme l'histoire s'assombrit vraiment, c'est plus prenant et moins enfantin.

Bref, mieux mais pas excellent ! Mais à quoi pouvait-on s'attendre de l'adaptation cinématographique d'un bouquin, encore une fois ?

En tout cas, je suis pressée que le dernier tome sorte. Plus que quelques jours ! En plus, c'est la seule occasion que j'ai de le lire parce qu'après, en prépa, je n'aurai pas le temps... (Ca ne veut pas dire que j'ai que ca à faire pendant les vacances, non non ! J'ai pleeeeein de trucs à bosser !)

Publicité
Commentaires
L
Je l'ai vu aussi ^^<br /> Il est pas trop mal ... moi aussi je préfère le livre mais bon !<br /> Sinon je ne peux pas comparé avec les autres films ... il ne me semble pas les avoir vu ^^'<br /> Enfin bon ...<br /> Tu lis le dernier tome en anglais ? Moi je suis un peu trop nulle en anglais et j'ai pas trop le temps donc tant pis ... Tu me diras ce que t'en penses!
J
Franchement, moi qui ai détesté TOUS les autres films, j'ai trouvé celui là vraiment très très bien !! Je trouve que Umbridge est vachement bien, et j'étais super contente de voir que c'était Helena Bonham Carter qui jouait Bellatrix Lestrange, je trouve qu'elle corresond trop au personnage. Sinon je trouve les rôle principaux toujours pas totop. Emma Watson est très jolie certes, mais je pense pas qu'on puisse dire qu'elle joue vraiment bien.<br /> Le film en lui-même est très sympa, il manque quelques petites choses, mais pouvait-on vraiment rester complètement fidèle au livre sans faire un film de 5 jours ?<br /> En gros moi j'ai bien aimé, et puis le 5 était mon livre préféré, justement pcq ça devient très noir. Je trouve que dans le film on voit bien le contraste entre justement tout ce qui est très sombre et le côté très magique. J'ai adoré comment ils ont retranscrit la dictature de Umbridge, et aussi la BO. Voilà =)<br /> Bon je vais m'arrêter là pcq mes commentaires sont vraiment très looongs ^^
P
HP5 est le plus réussi selon moi. Le livre m'a beaucoup touché. La mort de Sirius m'a trop attristé, mais c'est parce que le tome 3 était mon préféré et que je m'étais attaché au personnage. Alr quand j'ai vu ds le film la tete qu'il avait, j'étais ultra décue parce que je ne l'imaginais pas comme ca du tout. Enfin bon, le 3 c'etait le pire de tous en film et le meilleur en bouquin et le 5 était vmt bien en bouquin et en film aussi. Voilou !<br /> <br /> Sinon pour le livre, je ne sais pas si j'aurai le temps de le lire en fait... J'ai plein de bouquins à bouquiner ^^ et donc ca sera très serré mais j'aimerai bien le lire en anglais. En meme temps, ca sera moins long en francais... DILEMME !
C
Moi aussi je suis allée voir Harry et j'ai vraiment bien aimé, je trouve que c'est l'un des plus réussis ! Perso, le plus raté était le 3 parce que j'adorais le livre et au ciné c'était bof bof !<br /> Il me tarde trop le dernier tome, tu vas le lire en anglais toi ? Moi j'hésite...
Paris Butterfly
Publicité
Archives
Publicité